Essais cliniques : Olivier Véran a-t-il menti à la population française ?

L'homme qui murmurait à l'oreille des fake news

Avec 3 affirmations mensongères en 15 secondes, le ministre de la santé nous offrait une très belle cadence ce 5 juillet 2021 au micro de CNEWS.

Il affirmait alors que :

– Les « vaccins » ne sont plus en cours d’expérimentation « depuis des mois« .
– Plus de trois milliards d’injections ont été réalisées sur la planète.
Aucune inquiétude à avoir n’est légitime. 

Un spectaculaire coup de bluff

Pour autant, la vaccination obligatoire en France avec un produit encore au stade expérimental irait à l’encontre d’une dizaine de lois, de codes éthiques et de jurisprudences.

En voici quelques exemples : 

Article 39 du code de déontologie médicale :

« Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé. »

Article R4127-36 du code de la santé publique :

« Le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas.
Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement
proposés, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses
conséquences. »  

Article L.1111-4 du code de la santé publique :

« Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. »

Quand bien même on modifierait tous ces textes de loi

Il resterait des conventions internationales ratifiées par la France, avec une valeur juridique supérieure aux lois françaises dans la hiérarchie des normes, à plus forte raison du fait de l’article 55 de la Constitution.

« La participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Bien qu’il puisse être opportun de consulter les membres de la famille ou les responsables de la communauté, aucune personne capable de donner un consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé. »
Article 25 de la déclaration d’Helsinki de l’Association médicale mondiale.

Non seulement les vaccins sont toujours en phase d’essais cliniques, comme l’ont
d’ailleurs admis Les Décodeurs du Monde (1) mais précisons également qu’ils n’ont reçu qu’une AMM conditionnelle.

Ce qui s’est véritablement révélé être un spectaculaire coup de bluff, c’est de faire croire à une imminente vaccination obligatoire alors que pour y parvenir, il faudrait non seulement changer les lois mais également la constitution. Une audace qui a par ailleurs fonctionné, l’annonce de l’extension du pass sanitaire ayant provoqué un afflux massif d’inscriptions sur le site Doctolib le soir de l’allocution d’Emmanuel Macron, alors même que la loi n’avait pas encore été soumise au vote parlementaire.

Olivier Véran démenti en direct par la spécialiste santé CNEWS

Dr Brigitte Milhau, spécialiste santé CNEWS s’exprime en direct le 17 septembre 2021 un peu avant 9h du matin. Olivier Véran en a probablement recraché son café et son croissant tant les mots sont clairs et sans concession : « Oui, vous avez raison, il (NDLR le vaccin) est toujours en phase d’expérimentation et pour de bonnes raisons […] Je vous rappelle tout de même que le vaccin MODERNA (ARNm) est en phase d’expérimentation jusqu’en octobre 2022 et le PFIZER sera toujours en phase d’expérimentation jusqu’au 2 mai 2023 donc oui on en a pour un moment et c’est sérieux et c’est pour votre sécurité ».

Les choses sont maintenant claires pour l’ensemble des français, leur ministre de la santé leur a menti et vous trouverez d’ailleurs les liens des différentes études concernant ces essais cliniques (et non vaccins) dans les sources sous cet article pour les laboratoires Pfizer (2), Moderna (3), AstraZeneca (4) et Janssen(5).

Liutwin et un être humain

Sources :

1 – Article du monde sur les essais de phase 3 qui dément Olivier Véran
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/08/covid-19-les-essais-de-phase-3-des-vaccins-sont-ils-termines-depuis-des-mois-comme-l-affirme-olivier-veran_6087580_4355770.html

2 – Etude décrivant les essais cliniques Pfizer
https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728

3 – Etude décrivant les essais cliniques Moderna
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04470427

4 – Etude décrivant les essais cliniques AstraZeneca
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04516746

5 – Etude décrivant les essais cliniques Janssen
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04505722

Partagez !

2 réponses